Michel Kisinis on Wed, 5 Feb 2003 17:59:58 +0100 (CET)


[Date Prev] [Date Next] [Thread Prev] [Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

[nettime-fr] D.A.E VIRGIN PARIS


From: babybrul <babybrul@domebox.com>


COMMUNIQUE A LA PRESSE
de la Fondation BABYBRUL, 
Samedi 1er février 2003

Ce jour, à Paris Champs-Elysées et Barbès, l'enseigne VIRGIN Mégastore a été la cible d'une opération de Don A l' Etalage menée avec succès  par la section D.A.E de la FONDATION BABYBRUL.

L'opération visant à déposer sans autorisation dans les rayons "musique électronique", à la lettre "F", le maxi CD 6 titres gratuit de FUZZKHAN "Thèmes et fuite de Nouvelle BABYLONE  I", a touché simultanément les 2 magasins dans l'après-midi.

Après les FNAC et Virgin Mégastore à Paris (France), City Disc à Genève (Suisse), la prochaine cible est Bruxelles (Belgique)...

:::écoutez le CD (streaming real audio et téléchargement mp3 gratuits):
http://fuzzkhan.skreel.org
mail: sectiondae@altern.org


//Cette pratique de Don A l'Etalage était déjà utilisée pour diffuser depuis le mois de mars 2002 dans les rayons des librairies et points presse le fanzine du collectif BABYBRUL, appellé "SEQUENCEUR DE TEXTE"*, et où est développée la mythologie des "Thèmes et fuite de Nouvelle BABYLONE"  avec les illustrations de Babybrul (l'individu) et les nouvelles d' ULTRA L, et des contributions de la Fondation BABYBRUL.

//Le disque de FUZZKHAN "Thèmes et fuite de Nouvelle BABYBLONE I" déposé pendant les opérations de D.A.E est un CDR numéroté tiré à 100 exemplaires, dans une pochette plastique format A5 avec une affiche A3 d'illustrations de Babybrul et des nouvelles d'Ultra L, et la revue/affiche de la Fondation BABYBRUL "LA MORT DE L'ART #1"** 
On peut l'écouter et le télégharger gratuitement sur le site:
http://fuzzkhan.skreel.org

FUZZKHAN annonce d'ores et déjà une suite à ce disque, une pièce musicale baptisée "La Senkamène"...

//le Don A l'Etalage (D.A.E) est une pratique de piratage du systeme marchand par l'introduction dans les structures de distribution d'élements de même nature que la marchandise, mais non référencés sur une échelle de valeur, puisqu'ils n'ont pas de prix, ni de code-barre.
Les objets déposés lors du Don A l'Etalage ne rentrent donc pas dans le catalogue des stocks. Bien que portant la notification "gratuit", ils peuvent être présentés à la caisse par un-e consommateur-trice qui ne l'aura pas remarqué et voudra en faire l'achat. A ce stade ultime un tel parasitage cherche à produire un disfonctionnement, quand il intervient au seuil de la reconnaissance par le système de produits comme marchandises référencées, alors que rien ne permet l'identification et l'échange de valeur.
Nous recherchons tout déclic de réveil au sein de la Matrice. 
Nous cherchons à provoquer les disfonctionnements les plus subtils dans la machine, pour accélerer l'effondrement de sa magie.

La gratuité est la condition essentielle du Don A l'Etalage.
Ce dont il s'agit, c'est de rompre avec un systeme de valeur qui veut que tout soit réferencé et ait une contrepartie, monétaire ou d'équivalence d'effort. 
Nous ne croyons pas aux valeurs de mérite, de travail,  ni à la permanence des choses ou des états, ou à l'Ordre.
Ces valeurs sont là pour justifier la place de chacun dans un Ordre qui n'est pas capable de se maintenir lui-même en équilibre, puisque, instauré dans et par l'injustice, la force et le pillage, il affiche partout sa propre insécurité, comme au bord de l'effondrement.
Toute valeur qu'on donne à un objet ou une action est virtuelle. 

Nous pensons que notre civilisation est prète à s'effondrer; nous le souhaitons vraiment, parceque justement les valeurs qui la tienne encore debout sont en décalage avec nos vrais besoins, qui sont la réciprocité du don et non l'échange. Nous avons besoin d'une liberté qui n'est pas aliénée par le temps et le besoin permanent de justifier notre place et nos actes, notre situation.
Nous voulons de vrais liens dans les communautés que nous traversons, des liens qui ne reposent pas sur des besoins de consommation ou le partage de savoir autour du téléphone portable dans le métro.
Nous voulons la réciprocité de la gratuité dans l'amour, la solidarité, le partage de savoirs et de pratiques.   

Fondation BABYBRUL, janvier 2003


-- 


     Dans                '''         personne ne
     le cyberespace     (0 0)   vous entend rire.
    /-------------oOO----(_)----OOo--------------\  
    |  Kisinis Web Art  http://www.kisinis.ch    | 
    |         &                                  | 
    |   Art-Atlas.Net   http://www.art-atlas.net | 
    \--------------------------------------------/
 
 
< n e t t i m e - f r >
 
Liste francophone de politique, art et culture liés au Net  
Annonces et filtrage collectif de textes.
 
<>  Informations sur la liste : http://nettime.samizdat.net
<>  Archive complèves de la listes : http://amsterdam.nettime.org
<>   Votre abonnement : http://listes.samizdat.net/wws/info/nettime-fr
<>  Contact humain : nettime-fr-owner@samizdat.net