xavier cahen on Wed, 17 Mar 2004 16:10:29 +0100 (CET)


[Date Prev] [Date Next] [Thread Prev] [Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

[nettime-fr] La lettre pourinfos/ du 11-03 au 17-03-2004


La lettre pourinfos/ du 11-03 au 17-03-2004

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

17/03/2004

Prix Ars Electronica

 

We would like to send you a little reminder and inform you that Prix Ars Electronica 2004 has extended the deadline until March 26th, 2004 for all categories as well as the art and technology grant [the next idea].

 

~~~ enter your project online at: http://prixars.aec.at/ ~~~

 

Prix Ars Electronica is open for projects in the categories:

digital musics

computer animation/visual effects

net vision

interactive art

digital communities

and the art and technology grant [the next idea].

 

We would be happy about your entry - for further information please get back to us any time.....

Best regards

 

Sonja Panholzer

Prix Ars Electronica 2004

AEC Ars Electronica Center Linz

Museumsgesellschaft mbH

Hauptstraße 2

A-4040 Linz

Tel. +43.732.7272-74

Fax. +43.732.7272-676

sonja.panholzer@aec.at

http://prixars.aec.at

 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

17/03/2004

Semaine, revue hebdomadaire pour l’art contemporain est une plate-forme ouverte aux projets engagés dans la création artistique contemporaine. Elle est l’opportunité pour les artistes et les auteurs d’un développement, d’une déviance ou d’un détour par rapport à la continuité d’un travail. Oeuvres inédites, travaux de recherche, entretiens, textes d’auteurs, dossiers préparatoires, réactions sont autant de facteurs proposés à la lecture de chacun pour être au plus près de l’art.
Chaque numéro de Semaine est établi en partenariat avec une structure d’exposition et/ou de recherche qui apporte le propos du numéro, ou contribue à son élaboration. Cette approche thématique est établie à partir de l’actualité artistique que Semaine accompagne, contourne ou déplace, en fonction des propositions de ses partenaires.
Fragment après fragment, les terrains diversifiés parcourus par Semaine construisent des voisinages inédits producteurs de sens et susceptibles de nourrir le champ de l’art contemporain. Le mouvement géographique et sémantique qu’implique la constitution d’un corpus révèle un peu plus à lui seul l’identité de chaque travail artistique.

Seize pages piquées, format 17x24 cm, impression couleur

 

analogues privilégie l’accès à l’art par les voies parfois les moins directes pour atteindre l’œuvre dans ses égarements et ses détails, et pour approcher les pensées développées autour de l’art, qu’elles soient historiques, philosophiques ou pragmatiques. Les artistes, les œuvres et les auteurs s’y croisent dans leur singularité. Les initiatives et les compétences des acteurs de l’art et de l’édition s’y rencontrent pour répondre à l’ampleur, l’ambiguïté et l’ambition d’un travail artistique.

En collaborant avec les professionnels liés à la scène artistique française, Analogues offre la possibilité d’extensions à des recherches menées par les artistes dans leur atelier, par les critiques et historiens d’art dans leur domaine de réflexion, ou par des conservateurs et directeurs au sein de leur espace d’exposition. À travers leur fréquentation quotidienne d’œuvres, ces interlocuteurs sont les passeurs privilégiés d’une histoire de l’art en train de se faire.

 

http://www.analogues.fr

Maison d'édition pour l'art contemporain
4, rue des Thermes, 13200 Arles - France
T. +33 (0)4 90 96 27 65
analogues@free.fr

 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

17/03/2004

Pour la St Patrick:

Vernissage de l'exposition "RVB" au Centre Culturel Irlandais...
Mercredi 17 mars de 18h30 à 20h30

Collège des Irlandais
5 rue des Irlandais (75005)

http://www.centreculturelirlandais.com/
 
Avec rvb et dans la continuité de leur précédente création, Scènes du Boulevard, les deux artistes vidéastes irlandais continuent l'exploration haute en couleur de leur environnement parisien. En capturant des événements sinistres, déconcertants ou heureux, qui sont partie intégrante de la vie, ce projet intime résonne profondément en chacun de nous.
rvb est constitué de trois histoires qui s'étendent sur trois ans et se déroulent dans l'immeuble des artistes sur le boulevard Barbès à Paris. Ces récits exploitent le lieu sur trois différents angles de temps et d'espace ; chacun a pour sujet un couple : René et Claire, Véra et Igor, Bo et Lotti. 
r est une histoire de meurtre
v est une histoire de nature
b est une histoire d'enfants
Illustrée chacune par une vidéo, un texte ainsi que des documents sonores et imprimés relatifs à des parties de l'histoire, l'installation est conçue pour investir au maximum les multiples espaces du Centre Culturel Irlandais. Les documents sonores sont créés en collaboration avec la plasticienne sonore Dinahbird.

 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

16/03/2004

La galerie ipso facto présente

 

"Pierre Antoine – Yann Rambaud"

 

Exposition du 13 mars au 3 avril 2004

Vernissage le samedi 13 mars à partir de 18 heures

Ouvert le samedi de 14h à 18h et sur rendez- vous au 06.60.58.51.55

 

 

Pierre Antoine

Qu'il s'agisse du "Papier peint bibliothèque", du "Mobilier sensible" ou bien de "Phénix®", un plan de pavillon témoin tracé au désherbant sur une pelouse, de la "Table d'orientation" dont le paysage est dessiné à partir des chiffres d'affaires des cent premières entreprises mondiales, ou bien encore de "Engrammes" ou du "Théâtre de la mémoire", Pierre Antoine tente de re-qualifier les rapports que nous entretenons à l'égard des différents types d'économies qui nous animent. Qu'elles soient microscopiques ou macroscopiques, physiques, mentales ou symboliques, il ne les appréhende que pour tenter "de produire un léger déplacement du regard et de la pensée qui produirait une forme d'inflexion dans nos habitudes perceptives et cognitives."

Dans la plupart de ses travaux, Pierre Antoine part d'une approche du monde qui considère l'individu dans son rapport au "construit", qu'il soit physique ou mental.

 

Ainsi, envisager l'espace dans sa dimension structurante le conduit à penser des oeuvres qui ont tout aussi bien à voir avec l'architecture qu'avec le paysage, le champ économique, les relations sociales où la mémoire.

 

Sans privilégier une technique plus qu'une autre, il explore au fil de ses travaux des questions récurrentes : interroger la fonction et l'usage des lieux, comment s'inscrire dans l'espace (intérieur/l'habitat ou extérieur/le paysage), gérer sa mémoire.

 

 Yan Rambaud

 

"Envisagée comme une matérialisation d'un espace concret, la surface de mon corps est à l'origine de la majeure partie du travail.

Les diverses projections que subit cette surface permettent de tisser des correspondances entre une réalité (l'acte de mesurer) et la fiction d'un système d'équivalence (l'acte de lier par les chiffres des environnements de différentes natures).

Cette surface concrète (le corps) est appréhendée comme un territoire ouvert où ces correspondances et ces équivalences appellent moins des contraintes que la liberté de les détourner.

Dans les pièces où n'interviennent pas directement le corps et sa mesure, le travail fonctionne selon les mêmes modalités : ainsi, les bandes magnétiques de la pièce "Ombres sonores" proposent un espace concret (mesurable) pour les différents récits qu'elles véhiculent. Avec les pièces "Objet (f)utile" et Paradis c'est l'intervention d'autrui (qu'il agisse comme émetteur ou récepteur d'un récit, d¹un protocole, ou d'un choix) qui devient l¹élément à corriger, à transformer ou à rendre visible.

Dans les travaux plus récents et dans ceux en préparation, les différentes surfaces explorées sont des espaces à modifier ou à occuper dans le but de rechercher (d'affirmer ou même de réhabiliter) toutes formes d'identités...

 

ipso facto

56, boulevard Saint-Aignan

44100 Nantes

tel : 02.40.69.62.35 ou 06.60.58.51.55

http://galerieipsofacto.free.fr

avec le soutien de la DRAC des Pays de la Loire et de la Ville de Nantes

ipso facto, c'est Jean-François Courtilat, Jean-François Guillon, David Rolland

 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

16/03/2004

---r-e-s-i-d-e-n-c-e--c-r-i-t-i-c-a-l-s-e-c-r-e-t--a-u--b-a-t-o-f-a-r--

|||]|]|]]|]||]|||]|]|]|]|]]|]]|]|]]]||||||]]]|]]|]]]]]|]]|

Anniversaire de La commune de Paris

Contre l'extradition de Battisti

signature de la pétition sur place

 

Batofar

Face au 11 quai François Mauriac, Paris 13 ème

M° Bibliothèque François Mitterrand ou M° Quai de la Gare

 

 

Le jeudi 18 mars

20 heures à 22 heures

Hommage « Les hommes penchés »

« Le laboratoire mobile »

 

Christophe Huysman, Jacques André

ORGANONS

La paillasse du laboratoire mobile des « Hommes penchés », les organes-images, les organons, les petits ouvrages, battent au rythme des rythmes écrits et chantés par Christophe Huysman et conquièrent une vie autonome. Dispositifs et images dont Paris par Jacques André. Virgile Vaugelade, saxophoniste.

 

Chansons

Portrait épidermique (performance vidéo)

Super-8 HYC Jeux de mains

Les Proverbes (de "Cet homme s'appelle HYC")

Performance-vidéo "Bloc Médicaments"

LIeux HYC : "Qui a écrit ces textes sur ces plaques ?"

La délinquance intime endoscopique

Les Hommes dégringolés : Nuits blanches dans la maison des morts

 

Entrée 5 euros

Dix places offertes par criticalsecret pour les dix premiers arrivants qui le préciseront au guichet.

 

Christophe Huysman et le monde HYC http://www.criticalsecret.com/hyc

 

http://www.batofar.net

http://www.criticalsecret.com

http://www.cesarebattisti.net

 

Remerciements Laurent Massénat http://www.criticalsecret.com/laurentmassenat

 

Résidence criticalsecret au Batofar une soirée tous les deux mois

 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

16/03/2004

PROJET TRANSITIONS IDENTITAIRES

 

 

Vers le silicium du Corps-Machine ou vers le sang du Corps-Animal ?

Mutations, Langages, Métamorphoses du corps et Nouvelles Identités

 

 

Dans une atmosphère de détente et de convivialité, Synthèse, l’association des doctorants de Paris 8, propose une série de films sur la thématique générale de l’homme qui se mélange, se transforme, dépasse soi-même, par l’urgence de la machine technologique ou par le cri de l’animal oublié à la recherche de nouvelles identités et biologies possibles. Cette série de films s’adresse à un public de doctorants, chercheurs, d’étudiants de tous le domaines de la création scientifique ou artistique.

 

Le but est de créer des contacts, partager des idées et créer des liaisons culturelles parmi les doctorants mais aussi parmi les chercheurs, les enseignants, les étudiants de toute les Universités de Paris, qui auront envie de nous donner leur amitié et leur inventivité.

 

Nous invitons aussi chacun à apporter sa contribution (nourriture ou boisson) à la collation qui suivra la projection.

 

Programme de 18.45 à 21.30 :

 

19/03  

Sexe, Violence, Sang et Automobile -  Crash (1996)

de D. Cronenberg  durée 1h 36

 

02/04 

Qu’était donc l?homme à l’état de nature? – L’enfant

sauvage (1969) de F. Truffaut durée 1h 24

 

09/04 

La métamorphose - Le Loup-garou de Londres (1981) de

John Landis  durée 1h 37

 

30/04

La conscience de la machine - A. I. Intelligence Artificielle

(1999) de S. Spielberg durée 2h 26 

 

14/05 

Le cri de l’animal oublié - King Kong (1933) de M. C.

Cooper et E. B. Schoedsack durée 1h 40

 

28/05

La nouvelle identité: l’Homme-livre - Fahrenheit (1966)

de F. Truffaut durée 1h

 

Université Paris 8,

Amphi Y, 

2, rue de la Liberté

93526  Saint-Denis

Metro 13

 

Entrée Gratuite

 

Pour Informations 

Synthèse synthese@univ-paris8.fr

Contact: Alfonso Santarpia   asantarpia@yahoo.it     06 89 89 66 35

 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

15/03/2004

" PROGRAMMATION ORIENTÉE ART "
DÉCODAGE ET CRITIQUE

Colloque international
Sorbonne, PARIS, 19 - 20 MARS 2004

Colloque organisé par le
Centre de Recherches d'Esthétique du Cinéma et des Arts Audiovisuels (CRECA)

Université Paris 1, Panthéon-Sorbonne
Amphithéâtre Richelieu, 17 rue de la Sorbonne, 75005 Paris
19 mars 2004 de 14h00 à 21h30
20 mars 2004 de 9h30 à 21h30

Le programmeur interprète-t-il l'oeuvre selon le désir de l'artiste, la crée-t-il en partie ? Quelles sont les pratiques artistiques induites par la programmation ? Le programme doit-il entrer dans les critères de jugement esthétique d'une oeuvre faisant appel à l'ordinateur ? La part essentielle du travail de programmation dans la création des oeuvres informatiques exige que l'on s'interroge sur ses enjeux esthétiques. Le travail critique que ce colloque propose de développer reviendra sur quelques notions fondamentales tout en explorant de nouvelles pistes de réflexion. Durant ces deux journées, des théoriciens, des programmeurs et des artistes exposeront leur approche du sujet. Ces conférences alterneront avec la présentation d'oeuvres. Les artistes invités montreront des créations dans lesquelles la programmation fait l'objet d'une recherche spécifique. Ils expliciteront, à cette occasion, quelques aspects de leur travail sur le code. Chaque présentation sera suivie d'un débat avec le public. Deux tables rondes consacrées à "l'hacktivisme" et à "l'esthétique de la programmation" complèteront ce programme..

Avec Bernard STIEGLER, Charles SANDISON, Jean-Pierre BALPE, Olga GORIUNOVA, Matthew FULLER, Andreas BROECKMANN,Christophe BRUNO, Frédéric MADRE, Isabelle VODJDANI, Téléférique, Richard KRIESCHE, Hugues VINET, Gérard CHAZAL, Woody et Steina VASULKA, Simon PENNY, Andre BERNHARDT, Paul DEVAUTOUR, Florian CRAMER, Frédéric DURIEU, Inke ARNS, Antoine SCHMITT, Geoff COX, Robin FERCOQ, Stéphane SAUTOUR, JODI, Samuel BIANCHINI, Pierre BRAUN, Gregory CHATONSKY, Jean-Paul FOURMENTRAUX, Tania RUIZ, Douglas Edric STANLEY.
Modérateurs : Anne-Marie DUGUET, David ZERBIB, Nathalie MAGNAN, Marion HOHLFELDT, Annick BUREAUD, Gilles ROUFFINEAU, David-Olivier LARTIGAUD, Nicolas THÉLY.

Présentation et programme complet sur http://www.creca.org/

Colloque ouvert à tous. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. En raison de l'application du plan Vigipirate, l'accès à l'amphithéâtre Richelieu est limité aux étudiants et aux personnels autorisés. Il est donc recommandé, aux personnes extérieures à l'université qui désirent assister aux conférences, de s'inscrire à cette adresse : Inscriptions : creca.poa.inf@voila.fr

Informations : creca.poa.inf@voila.fr ou www.creca.org
Contact presse : creca.presse@voila.fr

Responsable de la manifestation : david-olivier.lartigaud@univ-paris1.fr

Colloque réalisé avec le soutien de l'École doctorale Arts plastiques, esthétique et sciences de l'art et de la Délégation aux arts plastiques, ministère de la Culture et de la Communication.

 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

15/03/2004

RENCONTRE AVEC PASCAL POULAIN

Mardi 16 mars à 19 h au Centre Photographique d'Ile de France

  

Lors de cette rencontre, Pascal Poulain nous présentera l'ensemble de son travail, et plus précisément le projet qui a motivé sa résidence à l'atelier de production du CPIF.

 

Ses recherches envisagent l'image, qu'elle soit photographique ou non, s'étendant jusqu'à l'installation. Chaque dispositif engage une réflexion sur l'espace physique de l'exposition.

 

Les dernières photographies produites au CPIF questionnent l'architecture et l'espace urbain.    

 

http://www.cpif.net

Centre Photographique d'Ile de France
107 avenue de la République
77340 PONTAULT-COMBAULT
tel : 01.70.05.49.80

contact@cpif.net

 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

15/03/2004

Conférence de Christophe CHERIX, directeur du Cabinet des estampes du Musée d’art et d’histoire de Genève :
« Merde d’artiste : un objet de collection ? »

Institut d’art contemporain de Villeurbanne
Mercredi 17 mars 2004 à 20 heures

A l'occasion de l'exposition
« Bernard Bazile : Une mesure pour tous »
29 janvier - 18 avril 2004

Avec « Une mesure pour tous », oeuvre multimédia produite par l’IAC qui présente sa première mise en scène, Bernard Bazile explore les règles du système de l’art à travers la parole des propriétaires de l’¦uvre « Merda d’artista » de Piero Manzoni, véritable icône provocatrice de l’avant-garde radicale. Bernard Bazile a mené une enquête sur le collectionnisme de cette ¦uvre depuis quarante ans, enquête qui lui a permis de poser la question des différences entre les critères de la valeur artistique et ceux de la valeur économique.



Exposition
Ouverture du mercredi au dimanche de 13 heures à 18 heures
Nocturne le mercredi jusqu'à 20 heures

Visites commentées pour tous les samedis et dimanches à 15 heures
Visites de groupes sur rendez-vous au 04 78 03 47 00

Institut d’art contemporain
11, rue Docteur Dolard
69100 Villeurbanne
04 78 03 47 00
http://www.i-art-c.org

 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

12/03/2004

Un regard Moderne / Spécial La Rochelle

  

Du 16 au 26 mars 2004, dans le cadre de la fête de l'internet, loulou picasso sera en résidence à l'ECM du Carré Amelot, Espace Culturel de la ville de La Rochelle - 17000 La Rochelle - 05 46 51 14 70 -

 

A découvrir: Guillaume en Egypte, la toute nouvelle et trés régulière rubrique de Chris Marker.

 

Le métajournalisme c'est quoi?

Rencontre avec Kiki, loulou picasso et Camille Moulin Dupré

Ouverture de la résidence d’artiste à l’ECM du Carré Amelot et présentation du site unregardmoderne.com, débat, projections :

The SentinelBlog, AnnualReport 2003, loulou picasso.

Weblog#18, Camille Moulin Dupré.

Deux aventures de SuperMeuf, Olivia Clavel.

Traitement de substitution#4, kiki.

Mardi 16 mars 20h30, Salle de l'ECM - Entrée libre sur reservation au 05 46 51 14 70

 

 

A saluer : L'arrivée de Placid parmis nos rédacteurs!

 

Early 21 c'est pour bientôt?

Rencontre avec loulou picasso

Cette soirée clôt la résidence d’artiste à l’ECM du Carré Amelot. Loulou Picasso fera une présentation publique des travaux gifs animés réalisés pendant les ateliers de la résidence. Il présentera également ses travaux personnels : Un regard moderne sur La Rochelle : http://www.unregardmoderne.com/larochelle . Présentation du projet de fiction en ligne : EARLY21. Cette soirée permettra d’échanger avec Loulou Picasso sur son séjour, mais aussi sur la création graphique en ligne.

Le foisonnement artistique numérique existe sur "la toile"à l’échelle mondiale. Surprises en perspective !

Vous serez invités à découvrir des sites remarquables par leur esthétique et leur esprit.

Mardi 16 mars 20h30, Salle de l'ECM - Entrée libre sur reservation au 05 46 51 14 70

 

 

A conseiller : La trés prometteuse rubrique l'Année du singe de Lari Flash.

 

Ateliers de gifs animés et de métajournalisme

Loulou Picasso encadrera des ateliers de gifs animés.

Sur réservation, des groupes de lycéens, d’étudiants et d’enfants auront rendez-vous pour bénéficier d’une sensibilisation à la réalisation et à la création "d’anims" sur Internet (les gifs, Flash...). Les travaux réalisés seront mis en ligne sur le site http://www.unregardmoderne.com/larochelle et sur celui du Carré Amelot

Renseignements et inscriptions : Jacky Yonnet - 05 46 51 14 74

 

Contact : unregardmoderne.com

loulou@unregardmoderne.com

 

Atelier des Arts Visuels de Haute Bretagne

La Poëtevinière

35560 - Bazouges la Pérouse

ECM du Carré Amelot

10 bis, rue Amelot - BP 309

17013 La Rochelle Cedex 01

http://www.carre-amelot.net/ecm/

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

12/03/2004

Pépinière d’artistes Shakers en Auvergne

 

Appel à candidature : Clôture des candidatures le 15 mai 2004

 

 

Dansle cadre d’un projet européen (France – Suède – Pays-bas) la Fédération Régionale des MJC d’Auvergne a ouvert en 2003 à Montluçon (03) une pépinière pour jeunes artistes plasticiens, qui comporte :

 

-          un programme de résidence de 6 à 12 mois pour 4 artistes plasticiens, inscrits dans des parcours de professionnalisation, et motivés pour travailler avec différents publics

-          un lieu ressources

-          1000 m² d’espaces de travail

 

Chaque artiste est accueilli  pour une durée variable en fonction des projets artistiques proposés. Il dispose d’un appartement meublé (F4), d’une bourse mensuelle de 427 € et d’une allocation matériel de 150 €, d’une aide aux expositions et à la médiatisation de leurs travaux (catalogue annuel collectif).

Les artistes sont selctionnés par un comité de pilotage  (dossier et entretien) qui se réunira fin mai 2004.

 

Les dossiers de candidatures sont à adresser à

 

Daniel DHERET

Chef de projet Shakers

FRMJC Auvergne

 

Adresse postale : FRMJC Auvergne

maison des services,

place Danièle casanova

03100 Montlucon.

 

tel 04 70 29 14 48

fax 04 70 29 08 66

email : d.dheret@frmjc-auvergne.asso.fr

sites internet :

www.frmjc-auvergne.asso.fr

www.Shakers-equal.net

 

 

Clôture des candidatures le 15 mai 2004

 

Je vous remercie d’avance pour votre contribution.

Stéphanie GRAND

Médiatrice culturelle du projet Shakers.

 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

11/03/2004

 

Communiqué de presse

Concours de création Rêver les sens - jusqu'au 16 mai 2004

http://www.creassence.com/concours

                                              

 

Concours Réver les sens....

Stimulant la créativité qui sommeille en chacun de nous, le concours de création Rêver les sens donne la parole à tous les utilisateurs professionnels et particuliers du réseau : webdesign, musique, dessin, photographie, écriture…, autant de modes créatifs rendus possible grâce à la formidable démocratisation des outils de création et de diffusion numérique ; scanners, appareils photos numériques, home studio Music et Vidéo (MAO, VAO…).

 

Gagnez un parfum à votre image

Ouvert pour une durée de trois mois, ce concours de création est intitulé "Rêver les sens". Les internautes sont invités à envoyer leurs oeuvres sur le thème des correspondances baudelairiennes : "Les parfums, les couleurs et les sons se répondent". A partir d’une citation de Charles Baudelaire, extrait des Correspondances, les candidats sont invités à créer une oeuvre originale en rapport au thème de la révolution olfactive qui gagne actuellement tous les secteurs des arts et de la création (design, graphisme, architecture..). Il est ouvert à la fois au Grand Public et aux Professionnels (artistes et agences de communication).  

 

Comment participez ?

A gagner x 2 : la création d'un parfum sur mesure ou d'une signature olfactive (réservée aux agences). Au total, six lauréats distingués par un jury de professionnels seront exposés sous la forme d'une galerie d'exposition virtuelle. Les participations doivent être adressées par mail à concours[no spam remlacez par un @]creassence.com jusqu'au 16 mai 2004. Si le thème vous inspire, il ne vous reste plus qu'à donner de la fragrance à votre créativité... Participez !

 

 

Un concours organisé en partenariat avec Beaux-Arts magazine, Decideur.com/InfosMD.com, Praktica.net & Fluctuat.net.

                     

 

Infos éditeurs :

Créassence, Maison de création de parfums et de senteurs, est spécialisée dans la création de parfums et de signatures olfactives (logos olfactifs ou logolf) pour les marques et les agences de communication. Le site Creassence.com a été réalisé par l'agence Hybride, agence de communication interactive. Il a été designé par la graphiste Julie Potevin (www.mon-jardin-sucre.com), lauréate dans la catégorie Typographie du Flash Festival New York 2003.

 

Plus d'infos : Créassence, Maison de création de parfums et de senteurs : www.creassence.com

Concours "Rêver les sens : Gagnez un parfum à votre image" : www.creassence.com/concours

 

 

Contacts :

Créassence

1, Chemin de Prunay – 78430 Louveciennes    

France

Tél : + 33 (0)1 30 82 01 64

Fax : + 33 (0)1 30 82 01 54

E-mail : info@creassence.com

 

l'Agence Hybride

Agence de communication interactive   

10, rue Cavallotti - 75018 Paris

France

Tél : + 33 (0)1 44 90 03 08

E-mail : info@agence-hybride.com

 

----------

pourinfos.org

xavier.cahen@pourinfos.org

Paris France