Laura BYUN on Sat, 9 Feb 2008 14:44:03 +0100 (CET) |
[Date Prev] [Date Next] [Thread Prev] [Thread Next] [Date Index] [Thread Index]
[nettime-fr] Impur.fr - Newsletter janvier 2008 |
Bonjour, si vous ne pouvez pas visualiser ce courrier électronique, veuillez cliquez ICI merci !
Bonjour,
Je ne veux pas que vous soyez sans connaitre cette nouvelle et chic revue : IMPUR.
Que trouve-t-on, dans IMPUR, qui pourrait justifier que VOUS vous y intéressiez ?
Peut-être son sommaire : un texte incisif et émouvant de Pierre JOURDE sur le Japon ; un entretien avec Agnès GIARD sur l’imaginaire érotique au Japon, la crise de la masculinité, le traumatisme des années d’occupation américaine, l’émergence des femmes japonaises et les particularités du sexe nippon ; un roboratif entretien avec l’intellectuel sioniste Menahem MACINA sur la « violence juive », le destin d’Israël, l'« affaire » Alain SORAL, etc. ; un essai (en japonais, s’il vous plait) de l’écrivain HIRANO Keiichiro sur MISHIMA Yukio ; un portrait par Guillaume ORIGNAC de l’un des plus grands écrivains américains vivants – et comme par hasard méconnu en France –, le mystérieux et visionnaire Thomas PYNCHON ; une évocation par Jean-Pierre THEOLIER du destin malheureux de Charlemagne BOKASSA, l’un des 36 enfants de l’ex-Empereur de Centrafrique ; le récit par Laurent MARECHAUX de ses années combattantes en Afghanistan ; les regards de Frédéric SAENEN et Frédéric DUFOING sur la « crise belge » ; et combien d’autres choses encore…
IMPUR est (aussi) un CHIC OBJET coloré de 21 x 16,5 cm qui trouvera sa place dans votre bibliothèque ou vos commodités, sur votre plan de travail ou vos tables basses, et comblera vos ami(e)s et invité(e)s. 128 pages contre 9 euros : on peut reconnaitre que c’est raisonnable.
IMPUR SERA AUSSI VOTRE REVUE : notre comité de lecture est en recherche permanente de nouv/eaux-elles auteur(e)s ; n’hésitez pas à nous envoyer textes, nouvelles, récits, entretiens, essais. IMPUR ouvre prioritairement ses pages aux « littératures désinstallées » : récits d’exilés, d’expatriés, d’immigrés, paroles d’arpenteurs du monde, carnets de voyage, réflexions sur l’altérité ou l’identité. Les problématiques ethnoculturelles et géopolitiques peuvent y être posées.
Les dessinateurs, graphistes, photographes ne doivent pas hésiter à se manifester à nous : IMPUR est une revue illustrée. Même les annonceurs publicitaires ont le droit de lier contact avec notre éditeur (ANTIPODOS) : nos deuxième et troisième de couverture attendent de rutilantes réclames.
Les échanges de liens (et de bons procédés) sont aussi les bienvenus ! Nous sommes ouverts à toute proposition.
IMPUR se trouve donc désormais dans toutes les bonnes librairies de France – on peut aussi s’y abonner ou commander en ligne (paiement sécurisé) grâce à RezoLibre, plate-forme de l’édition indépendante.
Je vous remercie de bien avoir voulu prendre un peu de votre temps pour découvrir ce courrier.
Merci encore.
Laura BYUN,
secrétaire de rédaction d’impur
----
IMPUR est une revue publiée par les éditions ANTIPODOS
Diffusion CED-CEDIF / Distribution DAUDIN
IMPUR / ANTIPODOS,
16 bd Saint-Germain, 75 005 PARIS
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, pour vous désinscrire cliquez ICI.
Dans le cas contraire, sachez que nous ne vous enverrons guère plus de quatre courriers par an.