FiLH on Thu, 20 Sep 2007 14:43:32 +0200 (CEST) |
[Date Prev] [Date Next] [Thread Prev] [Thread Next] [Date Index] [Thread Index]
Re: [nettime-fr] web 2.0 et success story bidon |
Le 17 sept. 07 à 19:08, clemos a écrit :
On 9/17/07, loz from provisoire <listo@provisoire.com> wrote:
d'ames, mais ça n'est pas le cas de tout le monde, et il faut savoir que pour certaines personnes qu'on nomme "écrivains", l'objectif se résume à la nécéssité d'ecrire et d'être lus _à tout prix_.
À n'importe quel prix ?
je pense au contraire que ce sont les anti-web2.0 qui ont _peur_ de se perdre dans ce magma. c'est que leur ego ne supporterait pas l'indifférence prévisible que susciteraient leurs contenus, ou qu'au contraire, un succès trop franc leur interdirait de continuer à jouer les rebelles minoritaires, les victimes du grand méchant capital.
>nous sommes justement pour la plupart des professionnels! >les gens non-initiés ne sont pas des "neuneux", ce sont simplement des >gens qui, contrairement à nous, ne passent pas leur vie devant un >écran, ne prennent aucun plaisir à bidouiller, à "hacker", à monitorer >leur serveur apache, ou à débugger des requetes de bases de données. >et c'est tout à fait normal, puisqu'ils ont parfois autre chose à >faire (exemple: avoir une vie sociale).
De tous temps les artistes ont maîtrisé leur médium quand même hein...
(en revanche et comme on me l'a reproché, je considère effectivement qu'un internaute qui coche "j'accepte les termes..." dans un formulaire et qui pleurniche ensuite parce que sa vidéo a été supprimée au nom du respect de ces termes est un "neuneu", en vertu de
Et oui, on a tous nos neuneus :)
< n e t t i m e - f r >